C’est avec les apparitions de Fatima (1917), la fabrication des religieux sont les éléments les votre maison. Dans une région qui est essentiellement rurale, objets religieux est venu apporter une nouvelle vie à des populations autour.
C’est comment les gens et en particulier à Sobral, a commencé à faire des chapelets de graines de plantes qui existaient dans presque tous les jardins. Ainsi est né le Farportugal.
Un petit porche à l’arrière de votre maison, António Henriques et leurs enfants ont commencé la production des tiers de vendre à Fatima, ainsi que dans tout le pays.
Sur votre vélo, António Henriques, a rompu avec la production de toute une semaine, à vendre dans les églises du Nord au sud du Portugal. C’est dans ce petit village et M. António Henriques, qui a commencé l’industrie d’articles religieux au Portugal.
Quelques années plus tard, en 1971, un de ses fils de continuer l’activité de votre père, a créé la société Farportugal fabrication exclusivement de tiers avec le nombre croissant de pèlerins qui s’est rendu à Fatima, le jardin représente seul ne suffisent plus, obligeant à utiliser d’autres matières premières. C’est que très tôt, la verrerie de la grande marine s’est consacré pour produire des billes pour les tiers qui même aujourd'hui est connu comme le tiers de la marine.
Le bois et le plastique sont des autres matières premières utilisées depuis le début des temps. Aujourd'hui sont les petits-enfants de M. António Henriques qui s’occupent de l’entreprise.
En plus de respecter la tradition de fabrication de tiers, toujours manuel, la société élargit votre champ d’application et partit pour la fabrication d’images religieuses, crucifix, décoration porcelaine, parmi les plus importants. L’exportation a été l’étape suivante.
Aujourd'hui nous sommes une des plus grandes entreprises du pays dans ce domaine, à Fatima, nous avons une salle d’exposition où nous saluons nos clients de partout dans le monde, nous à Lourdes avec la salle d’exposition permanente et au Brésil, nous avons créé Farbrasil afin de desservir l’ensemble Amérique latine. Nos articles sont dispersés aux quatre coins du monde.